Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 11:27
La période autour du 1er Novembre est l'une des plus joyeuses de l'année : on fait connaissance de beaucoup de gens qui ont envie de mourir - mais pas tout suite.

Le marché s'est adapté à leur demande et se prépare aux enterrements de 7 milliards d'êtres humains.

Le meilleur de la mort, c'est une longue et joyeuse préparation.
 Happy
En ce long week-end, les esprits sont évoqués dans un immeuble de la Fondation Rothschild à Belleville où une dame âgée attire tous les ans les enfants avec décorations et bonbons.
La visite des cimetières est un peu moins en vogue, au grand désespoir des vendeurs de chrysanthèmes. P1080935
P1080933
 Au lieu de faire de longs pèlerinages vers la dernière demeure des êtres disparus, les familles peuvent depuis peu se recueillir virtuellement sur :
ou
 Pour me mettre dans une ambiance plus proche de la réalité, j’ai cherché au cimetière de Montparnasse les tombes les plus colorées.
 Montparnasse
Pour me rapprocher davantage des morts, je suis descendue alors dans les catacombes. Âmes émotives s’abstenir ! Un gardien m’avoua qu’il devait remonter tout de suite à la surface, lors de sa première inspection du lieu de travail. Les surveillants de la nécropole doivent être relayés toutes les deux heures, en raison de l’humidité ambiante et du stress.
P1090034
 Catacombes
Selection Toussaint
200 visiteurs se promènent d’ossuaire en lieux de mémoire à la fois, au total, ce sont 1200 visiteurs par jour qui osent pénétrer dans les catacombes.
 P1090011
 Un tracé noir au plafond permit aux ouvriers du 19e siècle d’arriver sans s’égarer aux dépôts des ossements, ensuite, la fée électricité y a fait sont entrée et même le téléphone portable…
MEMO0004
La mode vient de s’immiscer dans la fin de la vie :
 MEMO0006
On ne meurt pas forcément une fois pour toute :
 
« Une femme déclarée morte dans un hôpital russe s'est réveillée au moment de ses funérailles et... est morte de peur en réalisant la situation. » http://www.metrofrance.com/info/elle-se-reveille-pendant-ses-funerailles-et-meurt/mkfx!zCF7VNDcLPQZk/
Elle aurait pu se réjouir de ne pas mourir abandonnée de tous.
 
 
 La crise financière n’épargne pas le trépas. Bien que l’on meure toujours autant, se faire enterrer devient un luxe impossible à supporter par les familles qui abandonnent les dépouilles à la morgue de Wayne County, dans les Michigan.


A la vie, à la mort, dans la bonne humeur !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne-Marie
  • : Blog réservé à mes amis.
  • Contact

Rechercher

Catégories