Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 16:03

Les cerisiers japonais sont en fleurs pour réjouir les Nippons et autres romantiques d’Île de France.  Avec quelques semaines d’avance, ils parsèment les pelouses de pétales rappelant vaguement les derniers duvets laissés par la neige.

P1000798

Ces temps-ci, le Japon est omniprésent dans nos esprits.

 P1000800

 Japon

 À la SCAM, j’ai découvert une belle suite de photos avec des Sumos réalisée par Philippe Marinig :

www.scam.fr/tabid/363252/articleType/ArticleView/articleId/7239/Prix-Roger-Pic-2010-a-Philippe-Marinig.aspx 

 

 Avant ou après la visite des jardins d’Albert Kahn, on peut aussi voir des Sumos :

 

 

http://jardinsbotaniquesjaponais.blogspot.com/2011/03/exposition-o-sumo-san-dans-les-jardins.html

Ces photos m’ont rappelé une sculpture que David Mach exposa en 2006 lors de la FIAC au Tuileries.

 DSC08129DSC08133

Aujourd’hui, cette œuvre se voit depuis l’autoroute conduisant l’automobiliste de Paris à Roissy. Elle se trouve devant la plate-forme logistique du Blanc-Mesnil, à l’entrée de la société Vente-Privée.com

http://www.photosapiens.com/O-Sumo-San-Prix-Roger-Pic-2010_5886.html

En unissant leurs forces, tous les Sumos japonais ne réussiraient pas à soulever et déplacer les centrales de malheur…

 En souvenir de tous ceux qui ne verront pas ce joli printemps ni le suivant, je lance une fleur dans la rivière.

P1000743

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne-Marie
  • : Blog réservé à mes amis.
  • Contact

Rechercher

Catégories