Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 19:40

Un habitant du 17e m’avait alertée l’année dernière sur l’insécurité qui serait en augmentation dans le 17e arrondissement. « Tu te rends compte,  on y brûle des motos ».

 

Je lui avais dit que ces faits ne sont pas nouveaux et ont été notés aussi dans le 18e arrondissement.

 

En 2012, la presse locale en parle de nouveau.

 

L’incendiaire de motos et de scooteurs est probablement irrité par les deux-roues motorisées et cherche à se venger – sans penser aux autres véhicules et habitations qui pourraient prendre feu.

 

Le premier acte d’un pyromane ennemi des motards, je l’avais noté en août 2007 en haut de la Butte Montmartre où les Harley-Davidson affluaient au rendez-vous hebdomadaire. Après l’incendie,  les motards ont choisi un autre lieu de rasemblement dans le 10 e arrondissement.

aout 2007

 

En tout, j’ai photographié 3 lieux de crimes en 2007 dans le 18e arrondissement.

Novembre 2007decembre 2007

 C'était rue A. Antoine et rue Duhesme.

Un en mars 2008 :

 Mars 2008

 

Un en juin 2009, pas brûlee mais dorée et déteriorée :

Juin 2009

 

Un en avril 2010, rue Duhesme :

 Avril 2010

Un avertissement rue Duhesme en 2012 :

 oct 2012

Le dernier en date, en haut de la rue Duhesme, septembre 2012

octobre 2012

 

Motards et habitants, sous l’égide de la municipalité devraient enfin trouver un terrain d’entente.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne-Marie
  • : Blog réservé à mes amis.
  • Contact

Rechercher

Catégories