Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 14:34

« Étoile des neiges »…de loin la mélodie me parvint ce dimanche matin. Mes oreilles sous une capuche à l’abri de la bruine me guidèrent au Nord-Sud : la fanfare se tenait là, dans le froid, exposée à l’humidité.

Pour la première fois, je vis une musicienne jouer un instrument à vent tout en tenant un parapluie. Cela valait la peine de sortir de chez moi par mauvais temps !P1120732

Les enfants s’arrêtaient, obligeaient les parents à ralentir leurs courses - la musique était trop belle.

 

Des scènes de TV allemande regardées en différé au mois de décembre me vinrent en mémoire : Der Straßenchor, La Chorale de la rue. Les oubliés de la société avaient alors émus les spectateurs.

 

http://amnesix.net/bn/?p=2728

 

http://www.zdf.de/ZDFmediathek/beitrag/interaktiv/871910/Der-Strassenchor#/beitrag/interaktiv/871910/Der-Strassenchor

 

Pour supporter la grisaille, nous n’aurons jamais assez d’artistes, de musiciens. Ils sont indispensables, irremplaçables.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne-Marie
  • : Blog réservé à mes amis.
  • Contact

Rechercher

Catégories