Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 10:16

 La grande ville chasse les voitures et rouvre ses portes à la nature.

 

 

Etat sauvage

 

 

 

 Le temps d'un week-end de mai, chaud et ensolleillé, les Champs sont redevenus des champs, à la grande joie de tous les passants.

 

 

 

Abeilles et nature à Paris

 

 

 

 Les abeilles, tant chéries par Napoléon, ont eu leur place au coeur de l'avenue, transformée en plus belle avenue du monde - dommage que cela n'ait pas duré.

 

 

P1170972

 

 Alors, en quête d'un nouveau domicile, les abeilles ont squatté provisoirement une devanture de la  mondaine rue Saint-Honoré :

 

 

P1180918

 

 

 

 Simon-Pierre DELORME, berger d'abeilles urbaines et cueilleur d'essaims, réussit à fournir une nouvelle maison aux vagabonds ailés, qui avaient choisi pour s'installer une galerie d'art bien ensoleillée. Avec l'enfumage, il voulait les empêcher d'échanger des informations simples, telles que : "Attention, danger", afin que les productrices de miel restent calmes et rentrent bien dans la ruche.

 

Lors de la migration, les abeilles sont inoffensives, elles ne s'attaqueraient qu'à des personnes menaçantes ou sentant mauvais... Aucun passant, ni les propriétaires de la galerie n'ont été piqués.

 

 

 

P1180969P1190028 Certains prétendent que les automobiles contribuent à la biodiversité; il suffirait de transporter un arbre avec une vieille automobile.

 

 

Après la mise en scène champêtre éphémère, les Champs-Élysées sont de nouveau le pré carré de toutes sortes de conducteurs, pas vraiment des amteurs de nature...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne-Marie
  • : Blog réservé à mes amis.
  • Contact

Rechercher

Catégories