Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 10:47

Le manque de neige à Vancouver est dramatique. Des employés municipaux du 18e arrondissement ont donc décidé vendredi 12 février de ramasser à Montmartre les excédents de la couverture neigeuse et de les expédier au Canada, en signe de solidarité. J

P1130038

À mes lecteurs qui veulent se rendre aux JO d’hiver, je conseille d’apporter à leurs hôtes canadiens quelques bonshommes de neige et des glaçons de Paris, protégés par des emballages Picard.

En dehors des problèmes météo, d’autres aléas guettent les visiteurs de Vancouver.  S’ils souhaitent  par exemple louer une voiture sur place pour leurs déplacements touristiques, la plus grande prudence est de mise. J’ai en effet retrouvé un article de 2002, relatant le camouflage de la gendarmerie royale qui traque l’automobiliste irrespectueux du Code de la route. Il se pourrait bien que la méthode soit toujours utilisée en 2010.

Afin d’arrêter et de jeter en prison le maximum de conducteurs, le gendarme du Canada avance incognito : il se place aux feux tricolores et endosse le rôle d’un laveur de vitres. Cela lui permet de mieux voir les occupants non attachés dans les véhicules – c’est en tout cas ce que raconte Guy Baret  dans Le Figaro du 25/07/2002.

 Vancouver

J’espère que ces quelques lignes contribueront à rendre ce dimanche encore plus joyeux : c’est le carnaval, la Saint-Valentin et le Nouvel An chinois avec l’arrivée du Tigre.

Que la joie vous réchauffe.

 002

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne-Marie
  • : Blog réservé à mes amis.
  • Contact

Rechercher

Catégories