Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 15:45

P1280243

D’une longuitude à l’autre, l’homme scrute les heures qui passent. Quand à l’extrême Ouest du continent américain l’année 2010 n’est pas terminée, que la trotteuse avance doucement vers  2011, le 1er janvier est déjà oublié au Christmas Island où l’éphéméride affiche  le 2 du mois, alors qu’à Paris c’est l’heure de se mettre à table au premier Jour de l’An.  

http://24timezones.com/horloge_mondiale.php

 Bonne année 2011

Quel besoin  pousse des humains alphabétisés à finir une vieille année en beauté et à commencer une nouvelle dans l’ivresse ? – C’est qu’ils aimeraient bien pouvoir faire le bilan de leur vie aussi joyeusement, puis en recommencer une nouvelle au son de cloche ! On refermerait le premier tome de ses souvenirs pour écrire une nouvelle histoire, plus passionnante, au happy end.

P1280262

Avec un certain regard, l’observateur détecte une larme figée sous l’œil d’un lion en pierre.

Regard fixé sur l’écran plat, l’œil humide,  le spectateur put voir en direct l’année dernière le sauvetage de Chiliens.

Voeux de Sarkozy Au seuil du Nouvel An, l’annonce du sauvetage de la France est passée en différé,  avec un timing décalé entre télévision et Dailymotion. La mise en scène, le décor de façade n’ont ému personne jusqu’aux larmes. We’ll wait and see…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne-Marie
  • : Blog réservé à mes amis.
  • Contact

Rechercher

Catégories