Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 19:50

Des « journalistes » nous prennent pour des pommes.

Un journal local avait informé ses lecteurs à la une, moyennant 2,30 €, qu’une pomme serait installée lundi 8 novembre sur le socle encore vide, place de Clichy à la mémoire de Charles Fourier.

18e du mois novembre

Info sur pomme de Fourier0001

La rédaction fut cependant incapable de m’annoncer l’heure de l’événement.

Entre temps, en imitateur de Sherlock Holmes, j'ai réussi à savoir quand la nouvelle statue sera dévoilée – mais chut je ne le dirai pas maintenant, j’en reparlerai.

Quelle ne fut pas ma surprise cet après-midi en lisant sur le site Internet du « 18e du Mois » que la sculpture est en place depuis hier ! Je suis allée vérifier sur-le- champ.  Il se pourrait que le journal dise vrai, que la pomme est bien installée, mais pas encore inaugurée.

18e du mois

Or la seule pomme en place ce soir, le temps d’une prise de vue, c’est celle que j’ai apportée en prévision…

 P1270358

Cela prouve que des rédacteurs reprennent à la légère des informations qu’ils avaient publiées, sans les vérifier ! Qu’ils ne comptent pas sur moi pour acheter encore leur journal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne-Marie
  • : Blog réservé à mes amis.
  • Contact

Rechercher

Catégories