Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 12:44

La chasse aux bonbons  de Laurence Jenkell a commencé dans le 8e arrondissement de Paris. Jusqu’au 30 juin 2011, le promeneur pourra les découvrir sur un parcours tracé entre la rue de Lisbonne et l’Arc de Triomphe, c’est une manière ludique de redécouvrir le quartier cher à François Lebel.

Suivant le plan publié sur Internet, je  n’ai pu photographier toutes les sculptures en forme de bonbon, car ce samedi la mairie et la banque Neuflize OBC étaient fermées.

http://www.tout-paris.org/wp-content/uploads/2011/05/plan-parcours-bonbons-géants.pdf

 Bonbons

Des ouvriers sympathiques m’ont ouvert les grilles du 32 rue de Monceau pour que je puisse voir l’œuvre de près.

P1010932

Rue de Courcelles, ce fut le plus agréable accueil : en tout début d’après-midi,  la terrasse de l’Hôtel Hilton n’était fréquentée que par des pigeons qui laissèrent  m’installer tout à mon aise dans un confortable canapé. La charmante barmaid Cécile m’offrit une boisson gazeuse, me remerciant ainsi de  l’intérêt que je manifestais pour l’endroit et l’œuvre d’art. Je venais de découvrir une oasis qui invite au farniente, où je retournerai avec plaisir.

P1010947

À hauteur de la CCI de Paris, je fis la connaissance d’un peintre allemand. Dyrck Bondzin était en train d’ajouter un croquis du paysage dans son carnet de voyages.

http://www.artgallery.boris-lux.de/ca_bo/d_boar.php

 L’avant-dernier bonbon se trouvait derrière la vitrine de la Compagnie de la Chine et des Indes.

P1010983

Pour le voir sans les reflets de la vitre, je sonnais  à la porte et demandais au propriétaire la permission de prendre une photo depuis l’intérieur – ce qu’il accepta avec grâce.

P1010985

     

Non seulement, j’ai pu ainsi mieux regarder le bonbon, mais aussi la magnifique exposition d’objets en céramique. En me souhaitant au revoir,  le maître des lieux m’offrit le catalogue du parcours Jenkell, ainsi qu’une invitation pour son prochain vernissage.

http://www.compagnie-chine-indes.fr/

Il ne restait plus qu’un seul bonbon à trouver : l’Ambassade du Qatar exhibait le plus grand, aux couleurs du drapeau de l’État.

P1010989

 

 P1010996

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne-Marie
  • : Blog réservé à mes amis.
  • Contact

Rechercher

Catégories