Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 17:45
La Mairie m’avait offert un billet pour le Ballon de Paris, à utiliser avant le 30 juin. Les aléas de la météo rendirent l’aventure impossible jusqu’à ce dimanche où les conditions idéales étaient enfin réunies à l’heure du déjeuner.
En fait, ce lundi la chaleur frôle les 37° C à l’ombre, ce qui rendrait l’élévation du ballon gonflé à l’hélium trop dangereuse. Il est donc impossible de regarder le panorama parisien d’une hauteur de 150 m depuis le Parc André Citroën. La reprise des vols n’est pas prévue avant quelques jours.
En montant dans la nacelle, j’avais encore du courage. Mais lorsque l’aéronef retenu par un câble au sol se mit à tanguer légèrement, l’appréhension de tomber ou de perdre mon appareil de photo me fit perdre confiance. J’étais heureuse de retrouver le sol, d’autant plus qu’un technicien avait détecté des soucis avec l’enrouleur du câble qui nous  ramenait à terre. S’il avait cédé, je n’écrirai pas ces lignes et me demande, vers quel horizon enchanteur j’aurais été transportée…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne-Marie
  • : Blog réservé à mes amis.
  • Contact

Rechercher

Catégories