Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 09:37

Mes chers Amis, je vous souhaite la réalisation des meilleurs vœux que je vous présente en ce premier dimanche de l’année.

Surtout, soyez au-dessus de toutes les crises, loin de toutes les guerres et profitez de chaque instant des douze mois à venir.

Pour le moment, le nouvel an n’a de neuf que son dernier chiffre qui est également la somme des dizaines et des unités de mon âge atteint le 1er janvier : 63 ans, cela donne 6 + 3 = 9. Avant le premier jour de l’année férié en souvenir de ma naissance, j’ai pu me réjouir d’un impressionnant total de jours vécus depuis ma propulsion dans ce monde : le 21 décembre 2008 à 12h03 UT  cela faisait 23.000 jours exactement et coïncidant pile avec le solstice d’hiver et le début de l’année solaire chinoise !

À propos d’exotisme, l’année lunaire chinoise sera celle du Bœuf gras de treize lunes et pour l’Argentine carnivore, ce sera celle du Buffalo, viande nationale. Sous ces auspices, les amateurs de carnages ont déplacé le Paris-Dakar dans la pampa et débaptisé les itinéraires Buenos Aires-Valparaiso et Buenos Aires-Santiago du Chili avec la traversée des Andes …


Déplacer la course, cela permet de voir notre terre depuis la perspective de l'hémisphère sud

















En ce qui concerne les itinéraires, avant de choisir les vôtres pour 2009, assurez-vous qu’ils ne soient pas protégés par des droits d’auteurs. « 
Les itinéraires de randonnée ne sont pas expressément cités par le Code de la Propriété Intellectuelle ((article L. 112-1 .du Code de la Propriété Intellectuelle) comme étant des œuvres protégeables au titre du droit d’auteur. C’est la jurisprudence qui leur a reconnu le caractère d’œuvre de l’esprit.

http://www.village-justice.com/articles/protection-juridique-itineraires,4731.html

Je vais, de ce pas, déposer mes droits sur mes itinéraires montmartrois et gare à celui qui osera marcher sur mes plates-bandes sans me rémunérer pour ma propriété intellectuelle ! Où va-t-on ?! Comme tous les profiteurs de l’espace public, du ciel, de l’air, de l’eau, de la terre, je suis parfaitement libre de monnayer l’utilisation des voies tracées depuis des siècles, entretenues grâce aux impôts.


Comme beaucoup de fêtards, vous avez probablement inauguré 2009 quelques secondes après minuit, le 31 décembre 2008. Pourtant, ce n’est pas jeudi 1er janvier que démarre l’année : la 1re semaine a débuté lundi déjà dans la plus grande indifférence ; ainsi 2009 traine un reliquat de 3 jours comme un boulet appartenant au passé… cela risque fort de freiner certains élans. D’ailleurs, à 1 heure du matin, les montres universelles ont été retardées d’une entière seconde, car la vieille terre ne tourne pas aussi vite qu’un certain président…

 

D’ici le solstice d’été, nous aurons presque tous les jours une minute d’ensoleillement en plus.

 

En glanant d’autres prévisions pour les douze mois à venir, j’ai découvert des choses étonnantes. Ainsi, la date prévisionnelle du départ de George W. Bush fixé au 20 janvier a levé enfin le secret du « W ». Le deuxième prénom est Walker ! Le nom entier pourrait donc se traduire en français : « Georges marche dans le bush ».

 

 























Des astrologues perspicaces pensent que cette nouvelle année se terminera le 31 décembre à minuit, mais la décennie n’arrivera à son terme qu’une année plus tard.

 

Le 15 janvier sera inauguré l’année mondiale de l’astronomie, tandis que le Centre du monde, la gare de Perpignan, deviendra terminus du TGV le 17 février…

C’est la date du 15 janvier qui me remplit du plus grand espoir. En hommage à Galilée, l’année 2009, décennie 2000, 21e siècle, 3e millénaire a été déclarée l’année Mondiale de l’Astronomie. Cette année


« 
soulignera l'aspect pacifique de cette discipline, et coordonnera les efforts conjoints des astronomes amateurs et professionnels, unis dans le but de trouver des réponses aux questions les plus fondamentales que l'humanité ne s'est jamais posée.

Les buts principaux d'AMA09 sont :

  1. Augmenter la conscience scientifique.
  2. Favoriser l'accès à de nouvelles connaissances et aux observations.
  3. Renforcer les communautés astronomiques dans les pays en voie de développement.
  4. Soutenir et améliorer l'éducation formelle et informelle de la science.
  5. Fournir une image moderne de la science et des scientifiques.
  6. Faciliter les nouveaux réseaux et renforcer les existants.
  7. Augmenter le pourcentage des femmes scientifiques à tous les niveaux et favoriser une plus grande participation des minorités sous-représentées dans les carrières scientifiques et technologiques.
  8. Faciliter la conservation et la protection du patrimoine culturel et naturel mondial, en particulier la qualité du ciel nocturne (pour les ondes visibles) et plus généralement combattre la pollution électromagnétique (dans le domaine radio) : dans les endroits tels que les emplacements urbains, les parcs nationaux et les sites astronomiques.

L'action de l'AMA09 est notamment d'aider les citoyens du monde à redécouvrir leur place dans l'univers par l'observation du ciel, de jour et de nuit, et faire sentir à chacun l'émerveillement de la découverte.

Début avril 2009, il est prévu que 100 heures soient consacrées à des observations du ciel nocturne par le plus grand nombre possible d'amateurs d'astronomie, en phase avec des efforts de réduction des lumières parasites. Ce projet, "100h d'astronomie pour tous", est un projet global pour toute la planète. Ces 100 heures se dérouleront du jeudi 2 avril 2009 au dimanche 5 avril 2009, avec la Lune à son premier quartier le 2 avril. »



















Je lance un appel au Maire de Paris pour éteindre à intervalles réguliers toutes les lumières parasites empêchant l’observation du ciel depuis la butte Montmartre, le Champs de Mars…


Je lance un appel à la Chancelière allemande pour qu’elle fasse don d’une nouvelle statue de François Arago à la France, car le bronze original a été fondu par les troupes nazies.

 

Je lance un appel au gouvernement français, aux présidents de télévision pour barrer la voie à l’obscurantisme, en reprogrammant le magazine scientifique « Archimède », en montrant des documentaires sur Urbain Le Verrier (découvreur de la planète Neptune), sur l’astronome Lalande (qui gobait des araignées afin de guérir la peur chez ceux qui en ont la phobie), mais aussi sur Laplace célèbre pour son dialogue avec Napoléon : « M. Laplace, on me dit que vous avez écrit ce volumineux ouvrage sur le système de l’Univers sans faire une seule fois mention de son Créateur ». Laplace répondit : « Sire, je n’ai pas eu besoin de cette hypothèse. » Napoléon, grandement amusé, fit part de cette réponse à Lagrange, qui s’écria : « Ah ! C’est une belle hypothèse ; elle explique beaucoup de choses ».



 



M. Leverrier n'ayant pas vu sa planète,
a décidé de coller à sa place dans le firmament un calcul prouvant son existence.






















Lalande vu par Fragonard














Pour les numismates, l’année sera faste. Tous les membres de la zone euro éditeront une pièce commémorative de 2 euros. Très étonnant, le Vatican sera le seul état qui éditera une pièce pour l’année internationale de l’astronomie ! Quelle hypocrisie.  N’est-ce pas le pape Paul V, locataire de ce même Vatican qui a censuré Galilée et interdit la théorie Copernicienne dans tous les pays catholiques ?



En 2009, on se méfie autant des internautes que jadis des scientifiques. Du 27 au 30 janvier auront lieu à Strasbourg les Journées Francophones « Extraction et Gestion des Connaissances », avec notamment « Post-traitement et modélisation de la fouille de connaissances », fouille des opinions,  profilage des utilisateurs, fouille de données web, fouille et interprétation d’images, de vidéos, de données audio et multimédias… au moyen d’algorithmes…  Nous seront pris dans la toile comme des mouches à gober.



Faisons semblant de ne rien voir, profitons seulement des jours ensoleillés, des fêtes qui se préparent : le 31 mars la dame de fer, notre illustre Tour Eiffel aura 120 ans.


Que 2009 vous apporte du bonheur personnel, à défaut de faire régner justice et paix sur la terre entière.

 

 

 

Gardons la tête dans les étoiles, mais fuyons les charlatans, les prêcheurs d’apocalypse, les astrologues qui ont sévi jusqu’au dernier jour de l’an 2008, comme le montre la vidéo ci-dessous dont nous pourrions très bien nous passer.  Si les astrologues ont pignon sur rue, c’est parce qu’ils rapport à l’État 1 milliard d’impôts par an !



 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne-Marie
  • : Blog réservé à mes amis.
  • Contact

Rechercher

Catégories